-273°C
min
-273°C
max

Mardi
11 déc
19h56

Conseil Consultatif des Jeunes

Nouveau Conseil municipal des Jeunes (2018-2019)
 
  •  Le 21 septembre, après dépouillement des bulletins de vote  des écoliers et collégiens du CE2 à la 5°, le nouveau Conseil municipal des Jeunes des Auxons,  élu selon les règles édictées pour une élection municipale traditionnelle, s’est réuni pour la première fois sous l’autorité de Serge Rutkowski, maire de la commune.
  • Sont élus :
1° rang (de gauche à droite) : Alicia ROUCHIER-BECOULET, Elsa CADAZE, Margaux EDOUARD, Jade BENSAID, Lucie NEDEZ, Etienne LAPOINTE-DEBLAERE
2° rang : Arthur EDOUARD, Marylou PERNOT, Alexey TCHAOUSSOFF
Ceints de l’écharpe brodée, ils ont élaboré leurs projets d’année visant à rapprocher les générations au travers d’actions ciblées à l’agrément de la vie locale. Un bon apprentissage de la citoyenneté.
 
   -   Les Auxons : le Conseil Municipal des Jeunes plante un arbre pour la paix cf photos ci-jointes
Samedi 10 novembre, veille des commémorations du centenaire de la signature de l’Armistice, s’est déroulée, dans l’enceinte du groupe scolaire des Auxons, la plantation d’un « Arbre de la paix ». Une cérémonie pleine de symboles.
Profitant de la « Fête du Jeu » sous le thème de la paix, les écoliers ont rendu hommage à leur façon à toutes les victimes de la Grande Guerre.
Après l’interprétation de la Marseillaise sous la direction des institutrices, les membres élus  du  Conseil municipal des Jeunes ont planté dans la cour de l’école un platane comme symbole de paix.
« En grandissant , cet arbre vous rappellera ce moment important où nous étions réunis dans une même espérance : vivre dans un monde pacifique riche de sa diversité » a tenu à spécifier Monsieur Jacques Canal, maire adjoint, qui présidait la cérémonie.
  • Fête du Jeu : Pour sa 3° édition, cet après-midi convivial, organisé par le Conseil  municipal des Jeunes et le Comité des Fêtes a connu un franc succès et s’est déroulé dans une ambiance conviviale.
Cette manifestation était animée par Damien de Culture jeu et Hélène Tatibouët, animatrice sportive slackline.
Merci aux membres du CMJ pour leur investissementet leurs décorations et à tous les bénévoles qui nous ont régalés de leurs gaufres et autres gourmandises.
 
  •  Prochaines  actions du CMJ : 
  • Création d’un logo pour le CMJ
  •  « Je nettoie mon village » au printemps prochain
mentions légales - réalisation Amenothès Conception